1er Rallye Citoyen Educap City à Cosne !

Le rallye citoyen, culturel et sportif, organisé par la Ville de Cosne en partenariat avec l’association CAP SAAA s’est déroulé mardi 10 mai 2022. 268 enfants répartis dans 43 équipes ont participé à cette première édition et se sont défiés à travers un parcours d’orientation composé de 25 points de passages, permettant aux enfants de découvrir plusieurs acteurs institutionnels, associatifs et économiques.

L’objectif de ce rallye citoyen était de parcourir un maximum de points de passage et de réaliser les défis proposés afin de répondre aux questions posées sur un carnet de route.

Félicitations aux gagnants de cette étape cosnoise :

1ère place : équipe « Les 6 gouttes d’eau », classe de 6ème du collège René Cassin

2ème place : équipe « Les rainbows », classe de 6ème du collège Claude Tillier

3ème place : équipe « Les fixettes », classe de 6ème du collège Notre Dame

Les trois équipes gagnantes se rendront à Paris pour la finale nationale jeudi 23 juin avec la participation de 20 autres villes. Elles découvriront la Capitale à travers des points de passage d’exception (Ministères, ONG, Institutions, entreprises…).

Un grand merci aux écoles, aux élèves et aux accompagnateurs pour leur participation et leur bonne humeur !

Aux partenaires : le Département de la Nièvre, la Communauté de Communes Cœur de Loire, le Crédit Mutuel, la MMA, le Grand Carrousel, l’Eden Cinéma, le Pôle de Compétences et de Prestations Externalisées TSA Adapei 58, le Comité Départemental Handisport de la Nièvre avec notre marraine Nathalie LAURENT et nos parrains Jean-Pierre NEMBROT et Raphaël BON ainsi qu'aux services communaux pour la bonne organisation du rallye.